mardi 28 juin2022

Transport scolaire

De retour dès le début de la nouvelle année scolaire. Bonnes vacances!

Comité
de parents

Chaque année, au cours de la période débutant le premier jour du calendrier scolaire, le président du conseil d’établissement ou, à défaut, la directrice ou le directeur de l’école, convoque, par écrit, les parents des élèves fréquentant l’école à une assemblée. Lors de la tenue de celle-ci, les parents élisent parmi leurs représentants au conseil d’établissement un représentant au comité de parents. L’assemblée peut désigner un autre de ses représentants au conseil d’établissement comme substitut pour siéger et voter à la place du représentant au comité de parents lorsque celui-ci est empêché de participer à une séance du comité de parents.

Liste des membres

Toutes questions au sujet du comité de parents peuvent être envoyées à cette adresse de courrier électronique : dgcsrn@cssrn.gouv.qc.ca.

Nom Établissement représenté
Jessica Bruneau (Substitut) Bellecombe
Vacant Cléricy – Mont-Brun
Roxanne Martin D'Alembert
Philippe Leblanc-Rioux (Président) Entre-Lacs
Mélissa Carbonneau de l'Étincelle
Bobby Pagé Granada
Joëlle Bolduc de la Grande-Ourse
Tommy Guillemette Des Kekeko
Annie Landry Kinojévis
Aïda Ouédraogo Le Prélude
Geneviève Wagner Notre-Dame-de-Grâce
Marie-Ève Germain-Poiré Notre-Dame-de-Protection
Tommy Bédard Sacré-Cœur
Vacant D'Iberville
Geneviève Beaulé La Source
Aurélie Ritchot-Cyr Représentant du comité EHDAA
Dates des réunions
26 octobre 2021 Ordre du jour Procès-verbal
7 décembre 2021 Ordre du jour Procès-verbal
15 février 2022 Ordre du jour Procès-verbal
10 mai 2022 Ordre du jour Procès-verbal
14 juin 2022 Ordre du jour Procès-verbal

Archives

Rendez-vous RAP

À partir de l'année scolaire 2000-2001 jusqu'en 2019-2020, la population de Rouyn-Noranda et plus particulièrement les parents habitant sur ce territoire étaient invités à assister, sans aucuns frais d’admission, à des conférences portant sur les relations avec leurs enfants.

Ce projet avait vu le jour grâce aux démarches de la présidente qui siégeait, en 2000-2001, au comité de parents et qui cherchait un moyen afin de mieux outiller les parents dans les situations qu’ils vivaient. Partant de ce principe, une série de conférences en lien avec le domaine scolaire ont pu être organisées gratuitement au cours desquelles émergeaient des réflexions qui avaient pour but d'aider par la suite les parents à intervenir dans l’éducation de leurs enfants. Ces événements étaient connus sous le nom de Rendez-vous RAP. La première lettre des mots Ressources, Action et Parents a permis de former l’acronyme RAP.

Au fil des années, ces conférences ne semblaient plus répondre aux besoins de parents et c'est pourquoi le Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda, en accord avec les membres du comité de parents en 2020-2021, a mis un terme aux Rendez-vous RAP.

Nouvelles du Comité de parents

Aucune nouvelle pour le comité de parents.